lundi 10 juin 2024

La présence des Moloks communs est incontournable ...

Chers propriétaires,


L'idée a été lancée par un propriétaire d'attribuer des poubelles individuelles pour chaque chalet, ce qui règlerait effectivement une grosse partie des soucis de gestion et responsabilisent certains. Michel a contacté un responsable de Veolia concernant la gestion des Moloks et d'éventuelles alternatives  pour le Domaine.  

Pour que cette démarche soit possible au niveau du Domaine, l'idéal serait que Veolia dispose de petits camions adaptés- ce qui n'est pas le cas. D'autre part , pour que la récolte de déchets avec les camions de VEOLIA puisse être réalisée dans tout le domaine, les conditions suivantes sont absolument nécessaires :
  • tous les chemins d'accès aux chalets doivent être suffisamment larges et dégagés pour l'accès aux camions
  • le revêtement des accès doit adapté pour les camions
  • la luminosité doit être adaptée
  • en hiver - en cas de neige - la voirie doit être traitée ( sel , sable etc..)
  • le relief doit être adapté aux grands camions
Un point supplémentaire est que nous nous trouvons dans une zone forestière où le gibier est un facteur non négligeable. La présence disséminée de poubelles risque d' impacter la réaction d'animaux tels les sangliers etc...avec toutes les conséquences que l'on imagine.

En conclusion, la présence des Moloks communs comme nous connaissons actuellement est incontournable.

Des petits panneaux plastifiés gratuits nous seront transmis et seront  collés sur les Moloks pour faciliter la compréhension du tri des déchets.

Bien cordialement,

Le comité.