jeudi 6 juillet 2023

Le compte rendu de la réunion du conseil d'administration du 3 juillet 2023

      

Chers propriétaires,

Ci-dessous vous lisez le compte rendu de la réunion du conseil d'administration du 3 juillet 2023.

Bonne lecture!

Yves.

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3 juillet 2023 de 20.00 heures à 21.00 heures via Google Meet

Présents: 
Bruno, Rik, Nancy, Stan, Yves

Lors d'une réunion, le comité a des discussion sur de différents points. Ceci ne sont pas de décisions. 
Une décision est marquée comme tel dans chaque compte rendu.

1/ Résidents avec yourte 7 et 247 & propriétaires de chalets en ruine.
Sur ce sujet le Comité décide que:
  • On fait la différence entre deux catégories de terrains: occupé et non occupé.
  • Terrain occupé : le terrain est habité (chalet, caravane, yourte) -> charges ‘bâti’.
  • Terrain non occupé: le terrain est vide ou non habité (avec un chalet non utilisable / en ruine) -> charges ‘non bâti’.
2/ Arrêter de publier des rapports sur le blog ou avec login?
  • On continue de publier les rapports, ils sont fréquemment consultés
  • Dans chaque rapport mentionner que ‘le comité a des discussion sur de différents points’.
  • S’il s’agit d’une décision, cela sera marqué comme tel.
3/ Permis de construire, quoi faire encore?
  • Le raccordement à l’eau de ville est le dernier point à régler
  • Le comité suit de proche l’avancement des travaux
4/ Diviser les charges en entretien de l'électricité, de l'eau et des routes & administration    
  • Le Comité décide de le faire
5/ Permis pour puits d'eau et électricité. Stan avec de l'aide?    
  • Stan cherche quelqu’un pour prêter main forte
  • Le Comité suggère quelques noms de propriétaires qui peuvent aider
6/ Supprimer les anciennes dettes (irrécouvrables) des comptes.
  • 40.000€ de dettes est encore ouverte
  • Une partie est irrécouvrable (décès, déménagement à l’étranger, …)
  • Nancy s’en occupe au mois d’août
  • Les autres dettes restent actifs et restent à récupérer – voir point suivant
7/ Les débiteurs à poursuivre? Quelle procédure? Prendre contact?  
  • Envoie d’une lettre et/ou courriel avec un rappel
  • Puis les règles du ROI sont activées (lettre avocat, frais à charge des débiteur, augmentations)
  • A noter que récupérer les dettes reste très difficile
  • Le comité fait le tour des propriétaires avec les débiteurs
8/ La rémunération de Stan
  • Une rémunération de 2.500€ par bénévole cette année, complété un contrat d’emploie
  • Stan a démissionné du conseil car sa rémunération n'est pas compatible avec un mandat d'administrateur.
9/ Envoyer la présentation de l’Assemblée Générale aux membres
  • Le Comité décide que ça sera fait
  • Par mail et sur le blog (avec le compte rendu de l’AG)
10/ Rudi Van Meenen et l’enregistrement de l’Assemblée Générale?
  • Le point reste dans le compte rendu de l’Assemblée Générale
  • Un courier lui sera adressé en expliquant que son enregistrement doit rester en interne
11/ Travaux de l'électricien et photos des armoire
  • Les travaux causent des inconvénients au domaine
  • Le technicien n’avance pas car il est dérangé par des propriétaires
  • Lors de ces travaux un plan officiel de l’installation électrique sera fait