Chers propriétaires,
Ci-dessous vous lisez le compte rendu de la réunion du conseil d'administration du 3 juillet 2023.
Bonne lecture!
Yves.
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3 juillet 2023 de 20.00 heures à 21.00 heures via Google Meet
Présents: Bruno, Rik, Nancy, Stan, Yves
Lors d'une réunion, le comité a des discussion sur de différents points. Ceci ne sont pas de décisions.
Une décision est marquée comme tel dans chaque compte rendu.
1/ Résidents avec yourte 7 et 247 & propriétaires de chalets en ruine.
Sur ce sujet le Comité décide que:
- On fait la différence entre deux catégories de terrains: occupé et non occupé.
- Terrain occupé : le terrain est habité (chalet, caravane, yourte) -> charges ‘bâti’.
- Terrain non occupé: le terrain est vide ou non habité (avec un chalet non utilisable / en ruine) -> charges ‘non bâti’.
2/ Arrêter de publier des rapports sur le blog ou avec login?
- On continue de publier les rapports, ils sont fréquemment consultés
- Dans chaque rapport mentionner que ‘le comité a des discussion sur de différents points’.
- S’il s’agit d’une décision, cela sera marqué comme tel.
- Le raccordement à l’eau de ville est le dernier point à régler
- Le comité suit de proche l’avancement des travaux
- Le Comité décide de le faire
- Stan cherche quelqu’un pour prêter main forte
- Le Comité suggère quelques noms de propriétaires qui peuvent aider
- 40.000€ de dettes est encore ouverte
- Une partie est irrécouvrable (décès, déménagement à l’étranger, …)
- Nancy s’en occupe au mois d’août
- Les autres dettes restent actifs et restent à récupérer – voir point suivant
- Envoie d’une lettre et/ou courriel avec un rappel
- Puis les règles du ROI sont activées (lettre avocat, frais à charge des débiteur, augmentations)
- A noter que récupérer les dettes reste très difficile
- Le comité fait le tour des propriétaires avec les débiteurs
- Une rémunération de 2.500€ par bénévole cette année, complété un contrat d’emploie
- Stan a démissionné du conseil car sa rémunération n'est pas compatible avec un mandat d'administrateur.
- Le Comité décide que ça sera fait
- Par mail et sur le blog (avec le compte rendu de l’AG)
- Le point reste dans le compte rendu de l’Assemblée Générale
- Un courier lui sera adressé en expliquant que son enregistrement doit rester en interne
- Les travaux causent des inconvénients au domaine
- Le technicien n’avance pas car il est dérangé par des propriétaires
- Lors de ces travaux un plan officiel de l’installation électrique sera fait