1. Voirie. Après avoir collecté et étudié beaucoup d'informations nous avons décidé du procédé pour la réparation durable des chemins : broyage sur place des couches supérieures, mélanger avec du béton recyclé (0-40 mm.), mélanger le tout avec 3% de ciment et compactage. Cela devrait tenir au moins 5 ans, aussi comme nous allons soigner le drainage local d'eau de pluie afin d'eviter érosion par ravinement. Nos remerciements à Christian Papart pour son dévouement dans ce dossier !
Nous commençons par les tronçons les plus utilisés et/ou en pire état, voir les plans partiels BelleFlache+3Fontaines, BelleHaie et Nobertins. Davantage de détail dans la feuille excel.
L'année prochaine d'autres tronçons seront fait après que le conduit d'eau aura été correctement réinstallé (partie Belle-Haie et partie Pichelotte).
2. Eau. Commençons par remercier les epoux Van Roey - Deltour pour leur accord pour démarrer un projet de forage de puits d'eau sur leur parcelle tout près de notre réservoir. Entretemps la demande de permis unique est en cours, la partie enquête publique s'est terminée le 25 mars 2016. A ce stade on parle de forage d'essai en vue d'un pompage d'essai. Si ce pompage d'essai remonte une eau de qualité suffisante nous obtiendrons un permis d'exploittion pour un certain volume par heure, par jour et par an. Nous expérons recevoir le permis pour le forage vers fin mai. Les intéressés peuvent consulter les demandes adminstratives ici et ici.
3. Electricité. Nos remerciements à Werner Devreese et Eric schonk pour la préparation et exécution de l'adaptation de 17 coffrets afin de les rendre utilisables aux extrémités du réseau. Adaptations faites : enlever attaches inutiles, déplacer des composants pour faire place au récepteur de commutation jour/nuit, interrupteur de charge général de 125 A., disjoncteur 16 A. et différentiel 30 mA. pour prise de service par armoire. L'installation sera probablement faite au début de l'automne après que Werner aura eu sa formation BA4/BA5.
Général : hier (pas de blague) nous avons été informés par la Commune qu'un espace mémoriel pour les soldats victimes de la guerre 1914-1918 sera aménagé à l'endroit du cimetière provisoire juste avant l'entrée du domaine - Chemin des Nobertins. Une cérémonie d'hommage en présence de divers mandataires, soldats et fanfares allemands, français et belges est planifiée pour le 26 août 2016 à 16:00 u. Nous y sommes tous invités et ça vaudra probablement bien la peine.