mercredi 25 septembre 2013

Situation actuel de l'eau


Chers propriétaires, résidents,
Voici brièvement le problème de l’approvisionnement en eau :

Suite à  l'installation de la nouvelle pompe vendredi soirl'eau a pu être pompée vers le château d'eau et nous avons pu avoir de l’eau après deux jours de pénurie.Samedi matin, l’installateur est venu vérifier le circuit d’eau et quelques problèmes ont été identifiés. La pompe a été réinitialisée. Cependant, au cours de nos mesures, nous avons constaté que nous avions de moins en moins d'eau dans le réservoir du château d’eau. Dimanche soir, le réservoir était vide.

Lundi matin le fonctionnement de la pompe a été testéC'était clair que le problème ne situait pas à ce niveau. Il ya assez d'eau pompéemais l'eau n’arrive que pour un tiers dans le réservoir.
Conclusionil ya une rupture dans la canalisation principale entre la station de pompage et le château d’eau. Ceci a probablement été causé suite à la remise sous pression du tuyau après deux jours de repos.
Ce tuyau a été posé il ya 40 ans, et a environ un kilomètre de longpasse à 2 places sur des parcelles privées et un plan exact n'est pas disponible.
Aucune vanne ou chambre de visite n’avait été prévue sure ce tronçon. Lundi, nous avons essayé de situer la fuite en utilisant l’aquaphone, malheureusement sans succès.
Il ne nous reste pas d'autre choix que de creuser à différents endroits  et mettre le tuyau à nu. Ensuite nous installerons une vanne d'arrêt et un purgeur pour le raccordement d'un manomètre et nous allons donc diviser le conduit principal en différentes sections. Ensuite, nous pourrons vérifier sur quelle partie la pressiontombe et ainsi localiser la fuite.
Dans la mesure de nos moyens, nous sommes actuellement en train de réaliser ce travail. Pendant la durée des travaux nous ne pourrons ouvrir le circuit qu’une fois par jour entre 18h et 22h pour répartir l’eau qui est arrivée dans le réservoir du château d’eau.
Jusqu’on a de meilleurs nouvelles, on garde ces heures d’ouverture du circuit.
Le Comité