Ce blog/site web

-->
Le parc de vacances Domaine des Nobertins est une domaine privé avec la possibilité de résidence permanente. Les propriétaires forment l' ASBL “Domaine des Nobertins”.
Le Domaine fait partie du parc naturel de Viroin-Hermeton et doit donc respecter aussi les règles de préservation et protection de la biodiversité de la Wallonie.
Domaine des Nobertins fait partie de Oignies-en-Thiérache, une des municipalités fusionnées de Viroinval. Pourtant, le domaine constitue une petite communauté en soi.
Une communauté ne peut fonctionner de façon équilibrée si certaines règles, obligations et interdictions sont imposées aux citoyens, pour qu'ils puissent vivre en harmonie.
Pour cette raison le domaine a un comité de gestion. Ce comité établit, en plus de la législation générale Belge, des règles qui sont, après approbation par une majorité des propriétaires, valables dans le domaine. Il vaut mieux que ces règles soient étroitement liées aux règles de la législation générale Belge, autrement l'impression pourrait être créée que des intérêts individuels priment sur l'intérêt général.
Des règles sont faites pour clarifier les choses, pour éviter des problèmes.
Comme il y a des règles on a des obligations mais aussi des droits, des règles pourront aussi nous protéger.
Ces règles sont basées sur des normes et des valeurs, tenir compte de l'opinion de l'autre, le respect pour de la propriété de l'autre, le respect du patrimoine en général.
La communication est d'une grande importance dans une communauté.
Le verbe latin “communicare” signifie littéralement “partager avec tout le monde”.
Faire comprendre nos désirs, nos opinions et nos besoins, est d'une grande importance dans la vie.
En communiquant on a des échanges, on consulte et on arrive à prendre des décisions.
Si la communication fonctionne mal, cela donnera lieu à des sentiments négatifs et à des frustrations, qui ne favorise pas la collaboration dans la communauté.
Il est parfois difficile de reconnaître que la communication ne va pas bien. Mais si l'on ne reconnait pas le problème, on ne pourra pa y remédier. Si rien n'est fait, le problème s'aggrave et peut exploser. Pour ça il est nécessaire d'intervenir à temps et indiquer clairement les opinions et les besoins, les prendre en compte et ainsi favoriser une meilleure collaboration.
Ce blog/site web est une forme de communication, si les gens sont prêts à y participer, cela peut contribuer aux bonnes relations dans notre communauté.
Il y a un blog en Néerlandais et un blog en Français. Leur contenu est identique. L'intention n'est pas de séparer les commentaires/réactions. Tous ceux qui maîtrisent les deux langues peuvent réagir sur les deux blogs. Ceux qui ont des difficultés avec “l'autre” langue peuvent utiliser le traducteur de Google. Demande 'traducteur google', choisissez votre langue et laissez traduire vos commentaires. C'est très facile, je l'utilise aussi. :-)
J'espère que se blog pourra nous rapprocher, et que le Domaine des Nobertins sera encore plus le paradis sur terre. 
Mère Nature à déjà fait le nécessaire pour ça.

Marianne

Note: Je ne parle pas au nom du comité, je ne peux pas répondre aux questions concernant des factures et d'autres questions financières.
Pour cela il faut s'adresser directement au responsable du comité.

 
-->
En bas de cette page, en dessous de "commentaires", vous pouvez cliquer sur accueil, cela vous remet rapidement en haut de la page.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire